Marine au pays des Soviets: Décryptage par l'Action française-Bordeaux du voyage à Moscou

Publié le par Section de Bordeaux & Basse-Guyenne de l'Action française

On apprend par Le Figaro que Mlle Le Pen a fait un voyage-éclair à Moscou:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/05/26/25006-20150526ARTFIG00235-la-mysterieuse-visite-de-marine-le-pen-a-moscou.php

La raison? Financière, assure Le Figaro, qui cite un média "pro-Poutine":

http://sputniknews.com/russia/20150526/1022566945.html

Seulement, si le titre de l'article est péremptoire, rien dans son maigre contenu ne le corrobore. Il est littéralement vide, mais qui le vérifiera? Il permet simplement une explication commode à l'usage de l'opinion publique. L'empressement peu journalistique du Figaro à adopter cette explication boiteuse constitue en soi un enfumage. Que cache-t-il?

N'y aurait-il pas dès lors une autre explication? La fille ne serait-elle pas allée chercher des instructions, ou recevoir des réprimandes?

On notera que ce voyage visiblement impromptu se déroule peu après une ouverture faite par Le Pen père à sa fille ("Marine, parlons-nous!": http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/22/97001-20150522FILWWW00372-jean-marie-le-pen-marine-parlons-nous.php ). Que Le Pen père ait fait jouer ou non ses connaissances moscovites, il semble bien que la fille ait été convoquée pour s'expliquer, non sur le prêt, dont nous avons ailleurs démonté l'engrenage antinational (http://af-aquitaine.over-blog.com/2015/03/l-extreme-droite-cinquieme-colonne-de-la-russie-de-poutine.html), mais sur la situation du parti. Le bailleur de fonds russe n'a certainement pas payé pour que le F.N. change de ligne (changement analysé ici: http://af-aquitaine.over-blog.com/2015/02/le-previsible-echec-de-marine-le-pen.html). Si tel est le cas, cela montre la liberté d’action et l'indépendance de ce parti soi-disant national. On verra dans les prochaines semaines si la fille change d'attitude, ou de bailleurs de fonds...

Cela rappelle en tout cas l'ère soviétique, où les chefs des partis-frères étaient convoqués avec moins de ménagements à s'expliquer au Komintern. La seule différence, c'est que c'est le parlement russe, la Douma, qui joue le rôle du Komintern. Il faut dire qu'il ne sert pas à grand-chose d'autre, et que cela permet de dédouaner le Kremlin à bon compte! Les chefs de groupuscules (tel celui-ci: http://blog.realpolitik.tv/2013/06/lappel-de-moscou-daymeric-chauprade-le-13-juin-2013/) sont traités par les sous-fifres (Jirinovsky), les plus grosses pointures par le président de la Douma lui-même. Leçon politique: Les régimes peuvent passer, la mentalité policière des Russes et leur brutalité ne changeront jamais, il serait vain de fonder sa politique sur l'amitié russe (en France, on a payé pour le savoir), ce ne sont pas des philanthropes.

Conclusion pratique: Pour être national, un mouvement ne doit solliciter ni subsides, ni soutien, quels qu'ils soient, à l'étranger; de même, sauf danger immédiat pour la Nation (type guerre d'Espagne), il ne doit pas s’immiscer dans la politique extérieure, où les cartes sont trompeuses et les discours pour amuser la galerie. Poutine n'est "souverainiste" que dans la mesure où cela contre les Yankees, il est avant tout pro-russe. Ces gens feraient bien de relire Bainville, qui écrivait ceci: "Il ne faut pas perdre de vue la politique intérieure des Etats avec lesquels on s'accorde ou on s'allie pour faire en commun de la politique extérieure". L'inverse aussi est vrai.

P.S. Signe des temps, une ténébreuse affaire politico-financière sur fond de règlements de comptes russo-américains, les Panama Papers, permet à la Presse française de nommer les "politiques français pro-Kremlin". Ils existent donc, comme à l'époque de l'Union soviétique. C.Q.F.D. L'Action française-Grand Sud-Ouest avait donc (encore) raison: On ne peut pas faire une politique française dans l'intérêt du Pays quand on est autant lié à une Puissance étrangère.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/04/04/25002-20160404ARTFIG00244-les-politiques-francais-pro-kremlin-critiquent-l-enquete-panama-papers.php

Un récent article décrypte à son tour, en clair-obscur, les liens très étroits et mutuellement fructueux entre le Pouvoir russe et le F.N. new look:

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2016/04/27/25003-20160427ARTFIG00187-marine-le-pen-la-quete-difficile-d-une-stature-internationale.php