Les souvenirs d'ancien combattant d'un catho conservateur

Publié le par Section de Bordeaux & Basse-Guyenne de l'Action française

On lira ci-dessous, une intéressante interviouve d'un des dirigeants des manifestations de 2013 contre le mariage pédérastique, issu de la "Cité catholique", qui parle d'or.

Ses propos, tirés de sa (courte) expérience de la rue, rejoignent les analyses élaborées de longue date par l'Action française-Bordeaux. Il faut une "Contre-Révolution mentale et sociale" à la Réaction, sans quoi elle n'est qu'une amusette de bourgeois. Avoir raison ne sert à rien, si l'on n'a pas de stratégie politique sur le long terme autre que devenir conseiller régional R.B.M. en Ile-de-France, ou Rhône-Alpes, par exemple... C'est bien là que le bât blesse chez notre boy-scout catho: "Décommunautariser les cathos", c'est bien, mais qu'est-ce que la "Cité catho" a fait depuis un demi-siècle, à part cultiver l'entre-soi?... Ce "syndrome des Parfaits" est l'une des causes des échecs de toutes les tentatives de Réaction depuis 1945.

L'anxiété de l'interviouvé montre bien que, comme le frère Humbrecht l'a démontré (http://af-aquitaine.over-blog.com/2015/05/cathos-et-politique-le-couple-infernal-de-la-bourgeoisie-francaise.html), les cathos ne sont que des "intermittents de la politique", qui préfèrent désormais au combat politique être des "pleureuses". Nous affirmons et répétons que, tant que les catholiques de France n’auront pas dénoncé la Ralliement à la Démocratie, rien ne leur sera possible en politique. Or, ils ne le feront pas avant leurs évêques et ceux-ci avant le Vatican. La cause est donc, malheureusement, entendue.

D'ailleurs, au-delà des cathos et du monde de Droite, c'est toute l'A.F. qu'il s'agirait de "décommunautariser" aussi: sortir du "complexe d’extrême-Droite" (nostalgie d'un "âge d'or", racisme, complotisme, solidarités avec tous les "Réprouvés" y compris les plus abjects, passivité, défense de "valeurs" jamais précisées et, au final, alignement au second tour sur la Droite parlementaire) et parler au Peuple. Pour cela, encore faut-il en être issu.

Cela Pierre Pujo le comprenait fort bien; il n'en va pas de même, loin de là, de ceux qui se prétendent abusivement ses "successeurs". C'est ce à quoi, par son recrutement social large et ses objectifs progressistes, la section de Bordeaux & Basse-Guyenne de l'Action française, en phase avec les autres sections locales (Toulouse & Haut-Languedoc, Pau & Pyrénées, Bayonne & pays basque) et sous l'égide de la fédération Grand Sud-Ouest de l'A.F. et de son Délégué régional, s'emploie désormais, pour le plus grand succès de la Nation.

A.F.-Bordeaux & Basse-Guyenne

Source: http://www.monde-vie.com/le-blog/43-dialogue-avec-guillaume-de-premare