Le scandale de la Presse "d'opposition nationale" financée par la Démocratie
On le sait: Il ne peut y avoir de Presse sans argent. Cela est si vrai que L'Humanité a été fondée par douze financiers israélites (historique). D'où les hold-ups de la pseudo-Libération, où la grande Presse a littéralement dépouillé de ses biens ce qui existait de Presse libre, nationale et régionale. Il s'en est suivi un appauvrissement de la liberté d'expression, car spécialement en province où une pluralité de titres subsistait, on n'a plus entendu qu'une seule voix, organe du politiquement-correct de la Finance anonyme et vagabonde dont le Pouvoir est le bras armé. Mais on suppose que M. Jean Viansson-Ponté, le patron actuel de la Presse quotidienne régionale, trouve ça très bien, lui qui aime "chasser en meute"!...
Un autre aspect a été de mettre la Presse nationale dans la main de l'Etat qui finance, par un fonds spécifique (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22740 ; http://www.cppap.fr/article.php3?id_article=1156), son déficit structurel. Inutile de dire qu'on ne peut, dans ces conditions, être objectif, voire "d'opposition nationale" et tendre la sébille. Ce déficit est dû à la perte de son lectorat au profit, soit de l'abstention pure et simple, soit, en partie, des sites internet comme L'Action Française Aquitaine (http://af-aquitaine.over-blog.com) et L'Action Française Toulousain (http://actionfrancaiseaquitaine.over-blog.com), tous deux édités, dans la ligne définie par Pierre Pujo, depuis une décennie par la fédération Grand Sud-Ouest de l'A.F. Certes, mais cette perte ne serait-il pas le fruit de l'exaspération des Français qui finissent par comprendre que la Presse n'est que la voix de son maître ploutocratique et oligarchique? Cette question-là, dans une période où Rothschild possédait encore récemment l'impertinente et officielle Libération, on se garde bien de la poser!
Un chiffre, officiel, résume bien la situation; le nouveau est que, dans la liste des heureux élus, on trouve un quotidien se disant contre-révolutionnaire, "catholique et français toujours", et philo-maurrassien! Cela démontre par l'absurde l'étendue du mal. Qu'on en juge:
"L'an passé, quatre quotidiens nationaux se sont répartis au total 9,1 millions d'euros au titre des aides au pluralisme: L'Humanité (3 075 673 euros), La Croix (2 928 932 euros), Libération (2 903 366 euros) et Présent (226 888 euros)."
On trouve aussi dans le lot (http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/05/06/aides-a-la-presse-qui-touche-le-plus_4411883_4355770.html) Valeurs Actuelles, Famille Chrétienne, Messages du Secours catholique, Prions en Eglise... sans oublier Le Bien Public de Jean Viansson-Ponté!... Edifiant, vraiment! Comment peut-on prétendre combattre la Démocratie et être financé par elle? La même remarque peut être faite des partis politiques de la même tendance dite d'"opposition nationale" qui, en participant aux élections, remplissent leurs caisses:
Ou détruire la Démocratie, - Ou toucher son sale fric, il faut choisir.
On ne sort jamais de cette logique nationaliste démontrée par Maurras:
Ou la France avec le Roi, - Ou pas de Roi... mais plus de France!
A cette incontournable et terrible (pour eux) alternative, politiciens et journalistes en herbe, activistes et "cathos" sans tête feraient bien de réfléchir, avant de prétendre "faire de la politique". Quand on prétend en faire sérieusement, dans le but de la Victoire, on en prend les moyens! On rompt avec la bourgeoisie, le carriérisme et l'Etat! Ce qui est impossible à comprendre quand on recherche, plus que la Victoire, une popularité factice et éphémère dans les salons ou les rallyes, sur fessebouc ou sur les tréteaux: Une vraie victoire contre-révolutionnaire, constructive et durable, ne s'obtient que seuls contre tous!
L'Action française-Grand Sud-Ouest et ses sections enracinées de Bordeaux & Basse-Guyenne, de Toulouse & Haut-Languedoc, de Pau & Pyrénées et de Bayonne & pays basque, unique mouvement d'Action française utile et incorruptible dans le Midi de la France, elle, a choisi.
Pas de compromissions avec le Régime, ni avec la classe bourgeoise qui le soutient, avec les extrêmes qui le justifient ou les flics qui le protègent! La pauvreté dans la liberté pour la Victoire! Il n'y aura d'Action française victorieuse que renouvelée et populaire.
Sur la "proximité" de la Presse quotidienne régionale avec les élus locaux, déjà évidente avec le cas de "not' bon maître", l'illustre Jean Viansson-Ponté, voici l'exemple, particulièrement caricatural, de la très rad-soc' Dépêche du Midi: