Pour la nécessité d'une Contre-Révolution dans la France et l'Eglise avec l'Action française-Bordeaux

Publié le par Section de Bordeaux & Basse-Guyenne de l'Action française

On trouvera plus bas un parallèle eschatologique saisissant fait par un prêtre traditionaliste entre la décadence de l'Eglise et celle de la France. Nous laissons, à l'aube d'une année qu'il estime décisive, nos lecteurs juges de sa pertinence. Il a le mérite d'affirmer, ce que beaucoup de "cathos" ont du mal à comprendre, que les causes de la défense religieuse et de la défense nationale (sans parler de la défense sociale) sont indissolublement liées.

Une Société harmonieuse et fraternelle, respectant les différences et inégalités, naturelles et stimulantes pour la volonté d'ascension sociale, entre ses membres, - respectée et forte à l'étranger, - et respectueuse du patrimoine moral et spirituel de son Peuple, facteur de grandeur et de paix, à l'intérieur comme à l'extérieur, - voilà qui constituerait un progrès authentique sur la dissociété atomisée, sans solidarité, foi, ni loi, issue de la Révolution dite française: Maurras l'a déjà mis en lumière dans sa Démocratie religieuse!

Si la section enracinée de Bordeaux & Basse-Guyenne de l'Action française, bonne connaisseuse des lâchetés du monde "catho", bourgeois et des milieux "nationaux", est, quant à elle, sceptique sur l'imminence d'une Contre-Révolution salvatrice, en tout état de cause, elle partage son acte de foi en la France et en la nécessité d'agir intelligemment pour son renouveau. Ce qu'elle fait, - et continuera de faire en 2017 et années suivantes, jusqu'à l'Instauration d'un Ordre juste, - au jour le jour, dans le cadre stable de la fédération Grand Sud-Ouest de l'A.F. fondée par Pierre Pujo et dirigée par le Délégué régional Gaillère, par ses réunions régulières autour d'orateurs prestigieux, ses cercles mensuels de formation de jeunes et ses manifestations publiques!

A.F.-Bordeaux & Basse-Guyenne

Morceaux choisis:

L'Eglise et la France

"L’Eglise est plus grande que le concile, et la France est plus grande que la république. L’Eglise est même trop grande pour le concile et la France trop grande pour la république, et nous constatons l’échec des « valeurs » conciliaires et l’échec des « valeurs » républicaines… ce sont d’ailleurs les mêmes : droits de l’homme, libéralisme, tolérance, dialogue, partage, liberté de conscience, etc.…tout craque sous la pression de la réalité et les divisions internes laissent espérer que l’heure approche où nous pourrons enfin revenir aux « vertus » évangéliques et aux « vertus » françaises ! Aussi est-il temps, me semble-t-il de croire en l’Eglise et de croire en la France."

Situation de la Russie

"En 1917, la Vierge Marie a demandé la consécration du monde et de la Russie à son Cœur Immaculé. Cela a-t-il été fait ? Certains disent non, d’autres oui. Des consécrations partielles et imparfaites ont été réalisées, et peut-être est-ce grâce à cela que la Russie demeure aujourd’hui le dernier témoin d’une chrétienté encore vivante et active, sans toutefois avoir rejoint la famille catholique."

Nécessité d'une Contre-Révolution

" (...) s’il survenait quelque cataclysme social, mondial ou ecclésial en 2017, ne serait-ce pas pour ouvrir la voie d’une « contre-révolution », pour nous ramener à la vie après cette longue période de purification pénitentielle que nous vivons depuis 1789 en France et depuis 1965 dans l’Eglise ? L’heure de vérité est-elle arrivée ? Allons-nous vivre de douloureux déchirements qui seront ceux qui permettront à la vérité de se libérer des oripeaux qui tentent de l’étouffer depuis tant d’années ? L’Eglise et la France vont-elles retrouver leur âme ? Pouvons-nous espérer que soit venue enfin l’aube de cette « contre-révolution » qui mettra fin à tant de désordres et tant de souffrances ?"

http://tradinews.blogspot.fr/2016/01/abbe-michel-simoulin-fsspx-le-seignadou.html