L'A.F. 2000 n° 2752 est parue: tous à vos kiosques!

Publié le par Fédération Aquitaine-Grand Sud-Ouest

Encore un excellent numéro de L'Action Française 2000 de paru! Le n° 2752 comblera, par sa perspicacité, tous les Français conscients et organisés qui veulent le rétablissement d'une Monarchie d'utilité publique!

Un grand entretien accordé, à l'occasion du centenaire du Journal, par Jean Madiran, directeur émérite de Présent, resitue l'influence de l'Action française dans son siècle.

L'éditorial de Michel Fromentoux analyse la comédie du 14-Juillet autour de la pseudo-union méditerranéenne. Un autre article de lui retrace l'évolution des rapports des pays riverains de la Méditerranée, cependant que Nicolas Hainaut trace des perspectives d'avenir.

Aristide Leucate dresse le tableau de la politique de l'immigration qu'il faudrait à la France et, quelques pages plus loin, évoque brillamment la mémoire de l'écrivain A.D.G. Dans un article économique, Patrice Mallet explore l'impossible équation des déficits.

Pascal Nari consacre sa chronique diplomatique aux incertitudes de la Turquie d'Erdogan. Anne Bernet, quant à elle, nous propose quelques polars particulièrement de saison. M. Fromentoux brosse un portrait particulièrement vivant du roi Charles XVI Gustave de Suède, un modèle de souverain constitutionnel.

La chronique philosophique de Gaël Fons traite du dernier livre de Renaud Camus sur la culture, et celle de Stéphane Blanchonnet de... Nietzsche!

Dans le sillage de l'article dans le précédent numéro de notre délégué régional, Jean-Philippe Chauvin, se basant sur les actes du colloque sur L'Action française: Culture, Société, politique, parus aux éditions du Septentrion (Paris, 2008, 24 €), nous donne un article-fleuve sur les nationalistes et l'A.F. au début du XXème siècle.

Enfin, ce qui fera enrager les dissidents, on apprend que nos finances se portent (relativement) bien, que le camp Maxime-Réal-del-Sarte est annulé pour cette année et que les permanences hebdomadaires  parisiennes reprendront normalement vendredi 5 septembre prochain à 18 h 30, 10 rue Croix-des-Petits-Champs (porte à gauche, deuxième étage)!