Pour comprendre et combattre le racisme identitariste boche: Notre antiracisme d'Action française
La guerre civile et raciale: Voilà le sale produit que les racisto-identitaristes, les néo-cons pro-sionistes, leurs porte-voix empressés du F.N. new look, sans parler de certains inconscients pseudo-"royalistes", voudraient voir importer de Germanie en France. On lira une description fouillée de la résurgence du nazisme dans l'article plus bas. Tout ça pour acquérir le Pouvoir qu'ils sont incapables, dans leur imbécillité, de convaincre leurs concitoyens de leur confier. Même de vieilles badernes, dépourvues de toute formation politique, s'y mettent!
Il importe, comme l'Action française-Grand Sud-Ouest et ses sections enracinées de Bordeaux & Basse-Guyenne, de Toulouse & Haut-Languedoc, de Pau & Pyrénées et de Bayonne & pays basque le font sans interruption sur le terrain depuis 15 ans, de résister à cette tentation vulgaire, sommaire et indigne de notre grand Peuple qui en a vu d'autres, du bouc-émissaire qui excuserait toutes nos fautes.
Le racisme ne fait pas partie de nos traditions nationales. Il ne fait pas partie des doctrines monarchistes de l'Action française. Il est, enfin, étranger à la Religion. Y céder, c'est s'exclure de la Nation. Voilà qui devrait dissuader des esprits sensés de s'y vautrer.
Pour les autres, une leçon de choses s'impose:
Il ne suffit pas de citer, comme un perroquet défraîchi répète un quelconque slogan mal digéré, la phrase bien connue de Bainville: "La France est un composé. C'est mieux qu'une race. C'est une nation" (dans son Histoire de France), mais il est temps de la mettre en pratique, comme le faisait pour Mayotte, symbole de la France, notre regretté Directeur Pierre Pujo, le Fondateur de notre Fédération, en convenant honnêtement que la France est une Nation pluricontinentale, pluriraciale, pluriculturelle et pluriconfessionnelle!
Rappelons quelques faits, gênants pour la fallacieuse thèse racisto-identitariste:
Pluricontinentale: L'expansion coloniale, aujourd'hui terminée, a répandu notre culture, nos lois, nos moeurs, notre façon de sentir, en un mot notre art de vivre partout. Cette projection de notre vitalité constitue un tout grandiose et cohérent qui forme la Nation telle que nous la connaissons. Nier l'apport colonial, pour les colonisateurs comme pour les colonisés, nier les liens d'affection réciproque, et parfois de métissage, serait un affreux révisionnisme historique.
Pluriraciale: De ce qui précède, résulte que, sur les cinq continents, vivent en bonne intelligence des Français de toutes couleurs. La Nation se prouve en existant: elle n'est pas une question de race!
Pluriculturelle: De même que la diversité de nos provinces métropolitaines ajoute au chatoiement de notre Civilisation et à la richesse de nos manières d'être, celle d'Outre-mer surajoute au caractère naturellement humaniste de notre Peuple. Fusion des particularismes dans le patriotisme national, la France est grande parce qu'elle est universelle!
Pluriconfessionnelle: Même si, originellement, la France a été faite par les Rois, les évêques et les moines, il y a belle lurette que nous ne sommes plus en Monarchie et que nous sommes "déchristianisés". On peut, légitimement, le regretter, ce n'en est pas moins ainsi. Pareillement, la pluralité en France des traditions religieuses et philosophiques, fait historique depuis la Réforme et la Révolution, a été reconnue utile au service du Pays, même par un nationaliste aussi intransigeant que Maurice Barrès (dans Les Diverses Familles spirituelles de la France). Refuser l'appui de ces traditions pour continuer notre histoire au présent serait suicidaire.
Nous sommes d'Action française, c'est-à-dire réalistes: nous ne nous battons pas contre des moulins à vent! Nous tirons au contraire des réalités, qu'elles nous plaisent ou non, les ferments de la France rénovée de demain! C'est cela, une politique positive!
Vive donc cette nouvelle Nation, la seule qui existe!
A.F.-Grand Sud-Ouest
Le racisme néo-nazi boche:
Le cas de la Saxe:
http://www.spiegel.de/international/germany/saxony-xenophobia-under-the-microscope-a-1079062.html
Traduction en français: http://l-arene-nue.blogspot.fr/2016/03/quest-ce-qui-cloche-en-saxe-la-question.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+LarneNue+(L'ar%C3%A8ne+nue)