La Condamnation de l'Action française par Philippe Prévost maintenant disponible sur la toile!

Publié le par Fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'A.F.

Après une première édition complètement épuisée à la Librarie canadienne, l'ouvrage de référence de l'historien bien connu Philippe Prévost sur La Condamnation de l'Action française: Autopsie d'une crise politico-religieuse, qui renouvelle complètement la vision classique de la crise entre l'Eglise et l'A.F., est maintenant disponible en version e-book, pour le prix modique de 4,85 €, aux éditions numériques Lettropolis: www.lettropolis.fr !

 

Tous nos amis auront à coeur de se procurer cette édition facilement transportable sur un i-pod pour la lire à la plage ou en soirée!

 

Condamnation.jpg 

 

L'auteur: Philippe Prévost est né en 1935. Après avoir consacré sa thèse aux relations franco-canadiennes de 1918 à 1944, thèse publiée à Saint-Boniface sous le titre La France et le Canada d'un après-guerre à l'autre, il a orienté ses recherches vers la Condamnation de l'Action française en 1926, et, partant de là, vers la crise de l'Église dont la doctrine du Ralliement a été une des causes essentielles. Il a donc publié trois livres sur le premier sujet. Son ouvrage, L'Église et le Ralliement: histoire d'une crise (1892-2000) étudie le second.

Il s'est aussi intéressé aux racines du conflit qui ensanglante le Proche-Orient depuis près de cent ans. Il a écrit La France et l'origine de la tragédie palestinienne: 1914-1922, livre qui a été traduit en arabe et en farsi.