Pas de doute, c'est la rentrée: un jeune de l'Essonne nous écrit!

Publié le par Section de Bordeaux & Basse-Guyenne

Votre question:

 

22/09/2012 19:00:17
OverBlog : Vous avez reçu un message

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: af-aquitaine.over-blog.com

demande d'information
Yves Leroy
Bonjour,

Je voudrais prendre contact avec un responsable de l'AF, car je suis un jeune royaliste et je viens d'arriver sur Bordeaux. Je n'ai jamais milité ni rencontré l'AF auparavant mais sa pensée politique m'intéresse tout particulièrement. J'aimerais donc me rapprocher du mouvement.
Etes vous un responsable de la section locale ?
Merci d'avance
Renaud Wenlain

 

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

© 2012 over-blog.com - Tous droits réservés
 
Pts interro
 
 
 
Notre réponse:
 
Bonsoir,
 
Vous avez frappé à la bonne porte! Nous sommes en effet la seule organisation d'Action française agissante à Bordeaux et dans la région; la section de Bordeaux & Basse-Guyenne, fondée par Pierre Pujo, est active depuis une dizaine d'années.
 
Je suis disponible pour vous rencontrer quand vous le souhaitez, par exemple lundi après-midi.
 
Meilleures salutations d'A.F.,
 
Le Délégué régional de l'Action française
dans le Grand Sud-Ouest,
Vincent GAILLERE.
 
Insigne de la Ligue d'Action française, 1908-1936
 
Votre nouvelle question:
 
10/10/2012 08:49:57
OverBlog : Vous avez reçu un message

Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: af-aquitaine.over-blog.com

STOP
Yves
Il faut que les deux blogs que vous tenez disparaissent, vous n'avez en aucun cas le droit d'écrire sous la bannière de l'AF et encore moins de vous faire passer pour responsable de section (donc SEUL responsable n'en parlons pas)
Trop longtemps que ça dure, les choses changent sur Bordeaux, arrêtez de déservir le royalisme !
Yves Leroy alias Renaud Wenlain

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

© 2012 over-blog.com - Tous droits réservés
  
Notre réponse:
 
"Yves le Roy", "Renaud Wanlin",
"Capt'ain Royco", Ronan
ou quelle que soit
votre véritable identité,
 
Le Délégué régional, trop occupé par la rentrée militante de l'Action française dans le Grand Sud-Ouest, me charge de vous écrire:
 
Apprenez déjà que, quand on prétend faire une politique conforme à l'intérêt national, on agit normalement à visage découvert. Qu'avez-vous à cacher ou à craindre derrière vos masques à la Eyes Wide Shut? Seriez-vous franc-maçon ou pédéraste, par hasard? Il est caractéristique que, comme les Parisiens, fonctionnaires payés de l'Etat républicain, qui vous téléguident, vous prétendiez tout régenter sous pseudonyme, sans mandat ni la moindre compétence pour ce faire. Maurras, Bainville, Daudet, Pujo, eux, ne se sont jamais caché derrière des hologrammes pour définir la politique nationale, ils s'exposaient directement. Nous avons le regret de constater que ce n'est pas votre cas. Souffrez donc que, désormais, nous vous appelions "Cybermilitant".
 
Donc, Cybermilitant, vous apprendrez ensuite que, quand on se flatte d'être d'Action française, on évite de dénigrer par système ceux qui font, sans en tirer aucun avantage personnel. Cela s'appelle le désintéressement, une notion que vous aurez sans doute du mal à assimiler (pour la goûter, il faut en effet un minimum d'honnêteté intellectuelle). Vous comprendrez peut-être, néanmoins, qu'une politique réaliste exigeant la confiance, un pseudonyme irresponsable ne saurait réclamer l'obéissance absolue au nom de son incompétence.
 
Avant d'être un Mouvement, l'Action française est une école de pensée: elle appartient à tous les Français désireux de relever notre Pays. Ce n'est pas vous ni vos amis qui empêcherez notre Fédération, fondée par Pierre Pujo, de faire bénéficier de ses leçons nos compatriotes, surtout les humbles, qui ont le plus grand besoin de la Vérité politique. Quant à notre légitimité pour agir, ne vous en faites pas pour elle: elle se vérifie tous les jours! D'ailleurs, dans l'état de faiblesse où, partie par l'inconscience, la suffisance et les trahisons de vos amis, se trouve le nationalisme intégral, Maurras a toujours préconisé que "l'ordre dispersé est le meilleur et le seul possible". Vous concevrez sans peine que nous préférions ses avis au caporalisme parisianiste que vous avez l'outrecuidance de nous apporter dans vos fourgons (surtout alors que le cénacle mondain auquel vous appartenez ne compte, nous dit-on, que cent adhérents... sur soixante millions de Français)? Au passage, ne comptez surtout pas sur "Paris" pour vous aider, vous seriez cruellement déçu! Peut-être vos contacts au fin fond du Sud-Gironde mettront-ils à votre disposition les fonds de la Fédération qu'ils n'ont jamais mis à la nôtre, s'ils sont encore en leur possession?...
 
Vous êtes bien jeune, Cybermilitant. On ne saurait vous le reprocher, mais on est forcé de constater que, loin d'être un pilier de l'Ordre, vous vous comportez en anarchiste solitaire et immature. Au lieu de rejoindre les seuls royalistes d'Action française (puisque vous vous dites de ce Mouvement) qui réalisent dans la grande région, d'accepter de vous former intellectuellement (car on ne sait rien à 18 ans) et d'apprendre à obéir avant de commander, vous voulez puérilement détruire l'oeuvre politique positive que nos amis ont patiemment construit depuis une dizaine d'années? Libre à vous, nous vous souhaitons bien du plaisir dans cette besogne contre-productive et vouée à l'échec! Dites-vous que des infiltrés comme vous, on en a vu passer et on en verra d'autres. Ils sont l'hommage du vice à la vertu, de l'activisme brouillon et malintentionné à l'action réfléchie et durable. Peut-être vos patrons parisianistes ne vous ont pas prévenu que d'autres arrivistes s'y sont cassé les reins? En tout cas, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.
 
Vous nous méprisez et nous condamnez? Fort bien. Vous croyez que, parce que votre petite personne, en mal de reconnaissance et imbue de romantisme, débarque dans une ville chargée de traditions et d'histoire, "les choses vont changer"? C'est à pleurer de rire. Décidément, vous connaissez bien mal Bordeaux! Quand vous aurez créé ou recréé quatre sections actives, organisé une centaine de réunions de propagande et converti les masses, on en reparlera. Ou pas. Restez plutôt dans vos salons poussiéreux, dont la peinture s'écaille, organisez-y des karaokés et des rallyes, ça, au moins, ce sera à votre portée. Mais soyez sûr aussi que nos amis du Sud-Ouest, qui tiennent le terrain, apprécieront à leur juste valeur les insultes qu'un jeune de l'Essonne, qui n'ose même pas avouer à ses parents ce qu'il fait, éructe du haut de ses 18 ans, et qu'ils sauront le leur faire savoir à l'occasion.
 
Pour nous, héritiers et praticiens lucides du nationalisme intégral, c'est avec les petits, les sans-grade de l'Action française, ceux qui jamais n'ont fait dissidence, ni alliance avec l'Anti-France, que nous resterons fièrement. Ce n'est pas nous qui avons changé, mais les comités-croupion dont vous vous réclamez! Nous ne sommes pas de ceux qui s'endorment sous vos lauriers desséchés, nous ne serons jamais de ceux qui ont fait des procès au plus honnête homme du monde, Pierre Pujo! Demandez donc à vos mentors bordelais pourquoi! Ni non plus de ceux qui, las de combattre et soucieux uniquement de préserver leur standing de petits-bourgeois, susurent "Démocratie royale, pourquoi pas?"
 
Nous vous entendons pleurer, Cybermilitant. Quoi? Vous avez l'excuse de "découvrir" l'A.F.? Eh bien, vous auriez dû en apprendre l'histoire, lire et relire de façon approfondie nos Maîtres et vous renseigner honnêtement sur les possibilités d'être utile à son Pays en province, au lieu de vous jeter la tête la première dans le seul camp, celui de l'inutilité, dont il est impossible de revenir. La politique d'Action française est une affaire trop sérieuse pour l'abandonner à des jean-foutres. Enfin, souhaitons que vous réussissiez mieux vos études supérieures que vos débuts en politique! Une chose est sûre: la Restauration, elle ne passera pas par vous!
 
Il nous est impossible de vous saluer.
 
Le Secrétaire