"C'est la revanche de Mitterand!" Les archives de l'Epuration ouvertes au public!

Publié le par Fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'Action française

La fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'Action française félicite le gouvernement de sa volonté d'ouvrir les archives de police et des juridictions d'exception pendant la Deuxième Guerre mondiale. Contrairement à ce que certains historiens militants veulent faire croire, la comparaison entre la modération de la répression pour maintenir l'Unité du Pays sous l'Etat français du maréchal Pétain et la répression disproportionnée, aveugle et sauvage de l'Epuration, voulue par gaullistes et communistes, sautera aux yeux des Français de bonne foi.

Ainsi, là où la timide et honteuse Droite parlementaire n'a jamais osé lever le voile sur la "période la plus sombre de notre histoire", les socialistes de MM. Hollande et Valls se sentent assez forts pour ouvrir la boîte de Pandore! C'est la revanche de Mitterand! Le personnage de De Gaulle n'en sortira assurément pas grandi. Tout ce qui peut contribuer à détruire le "mythe gaulliste" qui fonde la Vème République est bon à prendre! Ce pilier effondré, le Régime suivra à plus ou moins long terme! A l'Action française d'être prête, avec tous les patriotes français sincères, à assurer avec réalisme la suite! Mais, comme dit l'autre, "ceci est une autre histoire"!

A.F.-Grand Sud-Ouest

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/29/01016-20151229ARTFIG00165-le-gouvernement-facilite-l-acces-aux-archives-de-vichy.php