Galette des Rois à Bordeaux le 13 janvier 2006

Publié le par Rémy Perrin

Extraits du numéro 2694 du 2 février 2006 de L'Action Française 2000:

"Le 13 janvier 2006, les principaux amis de Bordeaux, notamment la doyenne des Dames royalistes de Bordeaux et le professeur Georges Ferrière, ont répondu à l’invitation de Vincent Gaillère, délégué d’A.F. en Aquitaine, en participant au dîner des Rois.


"Pierre Pujo, directeur de notre Journal, a tracé les perspectives du combat d’Action française pour l’année 2006, lequel demeure marqué du signe du souverainisme, tout en contribuant à éclairer nos compatriotes sur la faillite de plus en plus évidente, du régime républicain où les clans se disputent l’éphémère trône de l’Élysée.




"L’historien Philippe Prévost, récent auteur d’Un Centenaire trompeur (éditions C.E.C.), a démêlé ensuite l’écheveau des causes, des influences (maçonniques) et des circonstances intérieures et extérieures de l’adoption, en 1905, de la loi sur la séparation de l’Église et de l’État français, et de son application intransigeante par la suite. Sous d’autres latitudes, la laïcité est pourtant envisagée sans agressivité ni victimisation inutiles. Et de souhaiter une véritable autonomie de l’Église par rapport à l’État républicain.


"L’auditoire, raffermi par ces analyses sans complaisances dans ses convictions nationalistes et royalistes, s’est donné rendez-vous au 3 mars, pour la présentation par Jean Roux, praticien des finances publiques, de son livre sur La Grande Braderie du patrimoine public des Français."