Hommage à une députée socialiste antiparlementaire et populaire

Publié le par Fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'Action française

L'Action française-Grand Sud-Ouest s'incline sincèrement devant la mémoire de la députée socialiste de la Corrèze Sophie Dessus, décédée ce jour. Ce n'était ni une technocrate, ni une politicienne professionnelle. Issue du même petit peuple que les royalistes d'Action française, spécialement dans notre Fédération, elle avait rapidement développé, comme on le constatera dans l'article plus bas, un sens de l'observation politique de la Démocratie qui confinait à l'antiparlementarisme qui fait partie de nos doctrines. Nul doute que, si elle avait poursuivi son action politique, son dégoût du Régime démocratique se fut accru!

Son esprit social, la sincérité de ses convictions généreuses, qui ne sont pas le propre de son parti mais un trait fondamental du caractère français, son amour du Peuple et de la Nation, son assiduité dans l'exercice de ses fonctions, son humilité face à ses lacunes et son désir d'être utile à la France étaient rafraîchissants et seront regrettés par tous.

A.F.-Grand Sud-Ouest

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/03/03/25001-20160303ARTFIG00351-deputee-de-correze-et-proche-de-hollande-sophie-dessus-est-decedee.php

Ici, l'hommage poignant du président de la République:

http://www.elysee.fr/videos/discours-d-hommage-a-mme-sophie-dessus/