L'Action française-Grand Sud-Ouest a toujours raison: Il n'y a pas de "droitisation" de la France!

Publié le par Fédération interprovinciale du Grand Sud-Ouest de l'Action française

Comme le dit Robert De Niro dans L'Avocat du Diable: "J'adore avoir raison". L'Action française-Grand Sud-Ouest, fondée par Pierre Pujo et dirigée sans discontinuer depuis 15 ans par le Délégué régional Gaillère, - ce qui compte, en matière de persévérance!, - pourrait dire la même chose, et tellement souvent!

Qu'il s'agisse de l'essoufflement prévisible de la "Manif' pour tous", - du ralliement de ses chefs à l'U.M.P. contre des places, - de l'impossibilité des cathos de faire de la politique, - de la niaiserie des bourgeois (à particule ou à noms composés) quand il s'agit de la France, etc etc. - la Fédération, dont la ligne politique est fixée, dans la durée et la tradition de l'A.F., par le Délégué régional, se trompe rarement. On peut le vérifier aisément sur ses blogues officiels (pour Bordeaux et l'Aquitaine: http://af-aquitaine.over-blog.com/ ; et pour Toulouse, le Languedoc et les Pyrénées orientales: http://actionfrancaiseaquitaine.over-blog.com/ ). Exemple: la prétendue "droitisation", dont se gargarisent patriciens figés au XIXème siècle et activistes de tout poil!

Il n'y a pas de "droitisation"!

La "droitisation": éternel miroir aux alouettes des têtes de linottes nuisibles par leur bêtise, qui croient au "printemps français", au "jour de colère" (le pendant sans imagination et sans lendemain du "grand soir" de la Gauche), et qui se rêvent "héritiers du 6-Février" (comme s'ils arrivaient au talon de ces combattants politiques)! C'est le vieux piège, classique et éculé, de la Gauche, pour susciter un front "antifasciste": "Au secours, la Droite revient!" (un slogan de 1986, pour ceux qui auraient la mémoire courte, ou, plus vraisemblablement, qui ne seraient pas nés à cette époque et se dopent à la "droitisation"!)

On avait déjà eu, mais de manière moins tranchée, quelques aperçus de cette falsification néfaste, qui neutralise, en outre, en les rassurant à bon compte, les conservateurs sclérosés. Cette fois-ci, l'universitaire Crapez, qui pour n'être pas d'A.F. n'en est pas moins bon observateur, décortique ce mythe dans l'article riche en réflexions ci-dessous. Inutile de dire qu'il apporte à la fédération Grand Sud-Ouest toutes les confirmations scientifiques souhaitables à sa démonstration politique faite de longue date. Visiblement, elle était assez bien pensée!!

(Quant à Zemmour, Soraël et compagnie, que tant d'illettrés prisent, nous leur avons fait le sort méprisable qui leur revient: http://af-aquitaine.over-blog.com/2014/12/zemmour-patriote-francais-vraiment.html ; http://af-aquitaine.over-blog.com/2015/12/la-reponse-de-l-action-francaise-bordeaux-aux-nouveaux-reactionnaires-pfft-et-pschitt.html.)

Dans le paysage politique français, il n'y a plus, en fait de Droite électorale, que d'anciennes Gauches et quelques jeunes gens arrivistes, imbibés de "Nouvelle Droite" évolienne et païenne, et autres ambitieux du néo-F.N. C'est peu, bien peu, trop peu, pour constituer un front du refus intelligent et valable de la Démocratie, et d'ailleurs, tel n'est pas leur propos! C'est, théoriquement, le rôle de l'Action française.

L'état de l'Action française

Hélas, six cent soixante-six fois hélas, depuis la mort de Pierre Pujo (2007), celle-ci est tombée dans la main de ces mêmes arrivistes (pour ne pas dire pire!), tout prêts à pactiser avec le Diable et ses suppôts pour se faire une place au soleil de Satan... nous voulons dire au conseil régional d'Ile-de-France ou Rhône-Alpes! Mais, dans leur hâte de parvenir à n'importe quel prix (fut-ce d'une ignominie, d'un reniement ou d'un ralliement, même à des dissidents!), ils n'ont pas mesuré que l'âme de l'Action française n'était pas à vendre et que son corps ne se limitait pas aux arrondissements centraux de Paris ou de Lyon!

Il est facile de faire le constat qu'en France, aujourd'hui (2016), il n'y a guère que notre Fédération fondée par Pierre Pujo qui ait maintenu intactes et la méthode, et ses résultats (la Monarchie nationale, le nationalisme intégral chimiquement pur, le sens du compromis nationaliste), ainsi que la culture de réalisme et de modernité qui baigne notre pensée politique cohérente! Oui, seuls nos cadres et notre structure fédéraux sont désormais le canal historique de la légitimité de l'Action française. C'est peu, sans doute, mais suffisant pour une Renaissance!

Pourquoi nous avons raison

Et pourquoi avons nous raison si souvent? Y a-t-il une recette-miracle? Sommes-nous infaillibles comme le Pape quand il parle politique? (lol!) Peut-être avons-nous, dans nos hôtels particuliers des Chartrons, nos villas de Caudéran et d'Arcachon, nos châteaux viticoles du Médoc ou nos ruines médiévales, une boule royaliste en cristal de Baccarat? Non, sérieusement: Parce que nous ne faisons pas de l'activisme militantiste, - nous appliquons tout simplement la méthode que nous a enseignée Pierre Pujo: l'empirisme organisateur. Elle exige de l'humilité devant le réel, de l'honnêteté intellectuelle et de la discipline militante, - pas des réflexes pavloviens réactionnaires, pas des automatismes manichéens! Malheureusement, ce n'est pas à la portée de tout le monde... mais c'est comme ça! C'est pourtant si évident que tout être supérieur devrait avoir la chance de connaître l'Action française-Grand Sud-Ouest!

Pourquoi venir à l'Action française-Grand Sud-Ouest?

Jeunes et moins jeunes, un conseil: N'écoutez pas les prophètes de malheur croisés au hasard d'un rally, les boy-scouts fanfarons qui font leur B.A. militante de l'année le 21-Janvier! Lisez plutôt Maurras dans le texte... et pas seulement son Petit Manuel de l'Enquête sur la Monarchie! Loin du culte de la personnalité et de tout dogmatisme, l'A.F., c'est aussi une méthode de développement personnel au profit de la collectivité, elle ne se résume pas dans un petit catéchisme qu'on lirait entre deux bières! Et l'A.F.-Grand Sud-Ouest, c'est comme la méthode Assimil du nationalisme intégral!

L'Action française-Grand Sud-Ouest et ses sections actives de Bordeaux & Basse-Guyenne, de Toulouse & Haut-Languedoc, de Pau & Pyrénées et de Bayonne & pays basque sont disponibles pour vous montrer le chemin de la Vérité politique et vous accompagner tout au long de votre existence au service de la France. Car, à l'A.F.-Grand Sud-Ouest, pas le temps de s'ennuyer: on considère qu'un engagement vrai dure longtemps et se renouvelle constamment; il n'y a pas qu'une manière de servir, l'essentiel est de vouloir servir. Nos Fédération et sections enracinées ont des structures de formation et d'action éprouvées et reconnues, même par nos ennemis, parce que:

1/ Nous sommes depuis 15 ans dépositaires exclusifs de la légitimité de l'Action française au plan local, régional et même national. Ce n'est pas négligeable en politique, car notre école de pensée centenaire, créée en 1899, a rendu des services importants à la France. Nous sommes les seuls dans ce cas en France. Toujours réalistes et constructifs, nous servons la Cause nationale et royale, la seule qui vaille, quelle que soit la situation politique (Gauche ou Droite au Pouvoir), ne versons pas dans l'activisme raciste ou électoraliste et ne nous décourageons jamais! Nous sommes donc fiables.

2/ Nous vous proposons une formation intellectuelle et doctrinale sans équivalent dans la grande région! Nous vous apprendrons ce que vous n'avez trouvé nulle part, ni à l'école, ni à l'église, ni à la fac', ni au taf', ni dans les partis - à utiliser votre matière grise pour être utile à notre Pays!

3/ Nous ne sommes pas des charlatans de la Monarchie! Nous ne vous faisons pas de fausses promesses de "restauration rapide", sans efforts, nous vous promettons au contraire "du sang, de la sueur et des larmes!" Nous ne sommes pas non plus des nostalgiques d'une Société d'ordre ou d'une mythologie pseudo-militante ou ouvriériste dépassées! A la Fédération, nous ne singeons pas les grands ancêtres! Nous ne cachons pas d'intérêts de classe derrière de grandes idées, comme Dieu et le Roi! C'est le Peuple français, - pas la bourgeoisie à particule ou à noms composés, - qui justifie l'existence de l'Action française et la solution monarchique, - pas la nostalgie plus ou moins intéressée ou le racisme des possédants! Notre Action française est donc durable, parce que, quoi qu'il advienne, nous serons toujours au service de la Cause dans cinquante ans (2066), avec la même raison et le même enthousiasme, tant qu'une Monarchie moderne et progressiste n'aura pas été instaurée pour le bien de nos concitoyens!

Sautez le pas!

Vous, jeunes et moins jeunes qui voulez sincèrement être utiles à votre Pays à Bordeaux, Toulouse, Pau et Bayonne et leurs environs, vous ferez donc bien, si vous ne voulez pas perdre votre temps à coller des stickers à perpète et si vous voulez faire enfin quelque chose de votre vie, de rejoindre nos rangs! Nous vous accueillerons à bras ouverts dans nos sections localement enracinées depuis des décennies dans les capitales provinciales du Grand Sud-Ouest. Vous y trouverez, non des pots et des joints, mais la certitude autrement enthousiasmante de la Vérité politique et, surtout, vous vous trouverez vous-mêmes! Chacun de vous n'a donc plus qu'à sauter le pas et sortir de son petit milieu respectif! Nous vous attendons de pied ferme pour sauver la Patrie!

D'ailleurs, vous vous en apercevrez vite, il n'y a pas photo: de toute la France, c'est dans la fédération Grand Sud-Ouest qu'on peut chanter avec plus de conviction, de liberté, de sincérité et de vérité La Royale : Oui, jeunes gens réactionnaires et Jeunes Filles royalistes, venez à nous, "notre force est d'avoir raison!" ... et bien plus encore! Pour de vrai!

A.F.-Grand Sud-Ouest

Morceaux choisis:

La "droitisation"

"Il s'agit d'une escroquerie intellectuelle pour six raisons: elle ne correspond pas aux tendances observables dans la vie politique française, elle est inférée par des sondeurs à partir de questions biaisées, elle est certifiée sans qu'il soit jamais question de la gauchisation son contraire, elle traduit en fait l'épuisement du processus de gauchisation structurelle qui nourrit chez les élites une impression subjective de droitisation conjoncturelle, c'est une arme idéologique destinée à relancer le moteur de la gauchisation en culpabilisant l'adversaire, c'est enfin une stratégie qui déplace subrepticement les pions sur l'échiquier afin de dissimuler une droitisation circonstancielle du parti socialiste."

La gauchisation du paysage politique électoral

"Les tendances observables dans la vie politique française indiquent depuis quarante ans un processus continu de gauchisation. Primo, il n'existe plus de personnalités aussi à droite que Poniatowski ou Pasqua. Secundo, ce sont des personnalités comme Chirac ou Juppé qui ont effectué des glissades de gauchisation (le premier était surnommé «facho-Chirac» et le second prônait le «retour au pays» des immigrés). Tertio, en dépit des accusations et procès d'intention, la question des alliances électorales avec le Front national n'a jamais été aussi peu à l'ordre du jour (même pour des personnalités considérées comme droitières, tels Xavier Bertrand et Christian Estrosi). Quarto, si la droite n'a pas bougé, le FN suit un processus de «dés-extrême-droitisation» depuis deux décennies."

En revanche, sur la médiocrité du personnel politique, on sera plus et moins sévère que Crapez: Démocratie parlementaire ou pas, idéologies mises à part, il y eut sous les IIIème et IVème Républiques d'authentiques hommes d'Etat (Thiers, Ferry, Clemenceau et Poincaré, Tardieu, Laval; Mollet, Bourgès-Maunoury... et quelques autres!)

"Si le personnel politique est incapable de réformer la France depuis trente ans, ce n'est pas dû à une sorte de médiocrité d'ensemble. Hormis la génération façonnée par la Résistance, le personnel politique fut fort médiocre à certaines périodes de la troisième République ou de la Quatrième (de Charles Dupuy à Maurice Bourgès-Maunoury)."

La Gauche domine le paysage intellectuel

"(...) au sein des professions intellectuelles, la gauche s'assume comme telle, alors que la personne de droite, de peur de se retrouver isolée sinon «blacklistée», affiche souvent un souci d'ouverture afin de donner des gages. Concrètement, un éditeur peut se permettre d'avoir un catalogue d'auteurs exclusivement de gauche, mais la réciproque n'est plus possible. Autre exemple, un politologue de gauche -qui propage les idées jumelles de droitisation, de mort de la gauche et de silence des intellectuels-, va être interviewé dans des médias de droite, alors qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un média de gauche d'interviewer un politologue de droite.

"Cette question des professions intellectuelles est importante puisque celles-ci contribuent à «faire l'opinion» et qu'elles penchent nettement à gauche. Dans ces milieux, l'expression «marqué à droite» n'a pas son équivalent pour la gauche. Il est, en effet, considéré comme légitime d'être très à gauche et l'expression «extrême-gauche» est prohibée, on doit dire la «gauche de la gauche». À l'inverse, les intellectuels sont prompts à «extrême-droitiser» tout ce qui déborde «à droite du centre-droit», selon la formule de l'un d'eux."

La décadence généralisée des "élites"

"Il est trop facile d'intenter le procès des hommes politiques par rapport aux hommes de plume, qui souvent deviennent eux aussi des hommes de micros. Au story-telling des hommes politiques correspond la «people-isation» du débat d'idées."

La baisse générale du niveau, l'absence d'une Action française et le terrorisme intellectuel de la Gauche entraînent la domination du consensus libéral et expliquent la timidité des politiciens et la surévaluation du F.N.:

"L'incapacité à réformer est dû à une série de causes telles que l'emballement européiste (à distinguer de l'enthousiasme pro-européen), l'obsession du Front national, la phobie du populisme, la propagande anti-libérale, la paresse démagogique, l'éclipse des grandes figures de droite (mort de Raymond Aron puis d'Annie Kriegel). Au total, le facteur FN prédomine. Il obnubile et obscurcit le jugement."

Violence politique résiduelle et virulence verbale intense

"...la violence politique physique a considérablement régressé. Mais la virulence verbale demeure importante."

La "Droite" et la Nation, des notions paralysantes: Oui, tant qu'on reste en système démocratique, façonné par la Gauche; en-dehors, la notion idéologique de "Droite" devient inutile et peut être supplantée par celles de Contre-Révolution et de nationalisme, fondées sur le réel.

"(...) un souci de désamorcer le fait de parler de «nation» en montrant qu'on n'est pas d'extrême droite.

"On touche du doigt la grande inhibition sémantique dictée par la gauche. Pour échapper à la stigmatisation du mot d'ordre de gauche contre «la droite et l'extrême droite», les notables LR se réclament du centre-droit. Dans mon livre Naissance de la gauche, j'avais souligné ce problème d'équation sémantique qui handicape la droite: difficile de convaincre que l'on est meilleur que la gauche dès lors que l'extrême-droite, qui contient le mot droite, incarne l'erreur absolue."

Si l'on veut rester en Démocratie, au contraire, alors la Droite, pour exister conceptuellement, devrait se montrer aussi intransigeante idéologiquement que la Gauche... on peut toujours rêver!

L'Action française a pourtant toutes ses chances:

"Les idées ne courent pas les rues. Les idées nouvelles ne sont pas légion. Les brides d'idées nouvelles ou les réagencements d'idées anciennes peuvent devenir novateurs."

Source: http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/02/19/31001-20160219ARTFIG00427-tre-de-droite-a-t-il-encore-un-sens.php

Le site de l'auteur: http://marccrapez.net/